Equateur

1001 piqûres contre 1001 km

Nous revoilà après une dizaine de jours et notre 1016ème km à travers l’Equateur ! Un rapide résumé de notre périple.

Après 2 jours à Guamote, nous avons repris la route vers la sud afin d’atteindre Cuenca, 2ème plus grande ville d’Equateur.

A Guamote nous avons retrouvé Chris, un cyclo anglais que nous avions rencontré à la casa de cyclistas de Quito. Nous avons donc fait les deux premiers jours de vélo ensemble. Le matin du 3ème jour , après une nuit chez les pompiers, se rendant compte qu’il avait oublié son passeport à Guamote, il a été obligé de faire marche arrière, nous laissant continuer vers le sud.

X

Read More

Traversée de la Sierra

Apres un petit après-midi de repos à Macas, nous avons donc décidé de repartir vers les Andes et donc vers la montagne, espérant trouver autre chose que de la pluie et de l’humidité. Sur internet, nous avions croisé quelques infos de cyclos qui étaient partis vers les Lacs d’Attilo.

2 jours et 1/2  de montagne, 3000m de dénivelé, pas de tout repos !

Read More

Baños et la Selva

Après un passage éclair à Latacunga, nous avons évité Ambato par l’Est en quittant de nouveau rapidement la Panam Sud à Pillaro.

IMG_3295

 

Read More

Parc National du Cotopaxi

Nous avons enfin quitté Quito pour rejoindre le parc National du Cotopaxi, où se trouve le volcan du même nom.

 IMG_3142

Sur les conseils de Santiago de la casa de cyclistas, nous avons emprunté toutes une série de petits chemins afin d’éviter la Panaméricaine sud.

Read More

Quito et la casa de cyclistas

Salut tout le monde !

Quelques news de Quito où nous sommes actuellement installés depuis notre arrivée en Equateur. Après une nuit à l’aéroport,

 Aéroport

 

quelques péripéties (bagages retardés de 24h, vélo tombé du toit du taxi sur une 4 voies, arceaux de tente perdus donc une nouvelle tente achetée et finalement arceaux retrouvés…), on profite depuis quelques jours de la Casa de Cyclistas, (maison familiale dont le propriétaire, passionné de vélo, ouvre la porte gratuitement aux cyclos du monde entier) où on campe dans le jardin en compagnie d’un couple d’italiens, d’un autre australien et d’un anglais. Un point de rencontre des voyageurs qui descendent vers le sud et ceux qui continuent leur route vers l’Amérique centrale et au delà comme le couple d’australiens. Un lieu agréable où l’hospitalité règne, où il fait bon s’acclimater et préparer le vrai départ.

Read More

Fête de départ

Merci ! Merci à tous d’être venus fêter notre départ ! Merci pour tous vos cadeaux et encouragements ! Hasta la vista amigos !

Groupe
« 1 de 2 »

 

 

Présentation du voyage aux élèves du CESDDA

Avant notre départ, le jeudi 4 septembre, nous sommes allés au CESDDA, ( Centre d’Education Spécialisé pour Dysphasiques et Déficients Auditifs ) institut dans lequel travaille Aurélie pour rencontrer les enfants de deux classes de primaire afin de leur présenter notre voyage.

Nous leur avons expliqué notre parcours et montré une partie de notre matériel.

Les enfants avaient préparé toute une série de questions auxquelles nous avons essayé autant que possible de répondre.

D’autre part, nous avons proposé aux enfants de faire chacun un dessin représentant leur environnement habituel. Nous avons emporté ces derniers avec nous pour les échanger avec les enfants des écoles des différents pays dans lesquels nous passerons.

RIMG0004bis La classe